Rencontres avec des gens extraordinaires...

 

AGEFIPH & FIPHFPE

Vous avez un projet professionnel, vous recherchez une formation reconnue, notre réseau vous propose de vous former à votre futur métier.

Les personnes handicapées peuvent bénéficier de formations dans le cadre de la «convention cadre» AGEFIPH - Réseau des GRETA

De nombreuses formations du réseau des GRETA sont conventionnées par le Pôle emploi ou par la Région Île-de-France.

Salariés du secteur privé

AGEFIPH : http://www.agefiph.fr/

Salariés du secteur public

FIPHFPE : http://www.fiphfp.fr/spip.php?article783

 

 

Discrimination Zéro

La vidéo réseau des Greta d'Île-de-France

ESAT & CAT

 

Le N° 1 des Dossiers de l'Île-de-France

Ce premier numéro des « Dossiers de l’Île -de-France » est consacré, à travers des témoignages et d’ histoires de vie, aux stagiaires en situation de handicap. Il illustre notre capacité : d’écoute de tous les publics, d’anticipation des changements, d’accompagnement des mutations. En créant ce nouvel outil de communication inter-académique, « les Dossiers de l’Île-de -France » nous vous proposons à partir d’un thème donné (d’autres dossiers sont à venir : Compétences clés, RSE, etc.) d’illustrer et valoriser nos recherches, nos pratiques et nos actions en Île -de-France.

Maintenant, tournez la page et partez à la rencontre de gens extraordinaires…

 

 

Exposition d’œuvres plastiques et poétiques réalisées par les travailleurs handicapés

Virginie Ducoulombier, formatrice au GRETA Val de France et Valérie Dindrich Bouisson, plasticienne,  sont invitées par la Direction de l'Action Sociale / Santé / Handicap / CCAS de la mairie de Villiers le Bel à présenter et à exposer, lors de la journée de la santé (le 22 mai)  des œuvres plastiques et poétiques réalisées au Lycée Pierre Mendès France par  les travailleurs handicapés de l'ESAT de Tissonvilliers de Villiers le Bel.