Nos principaux partenariats

La Banque Postale

Le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers)

Le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale)

L’EDF

Le FONGECIF Île-de-France

Le positionnement réglementaire vous aide à réduire vos parcours de formation :

La fiche relative au positionnement réglementaire à destination des salariés.

INTERGROS

Les GRETA et INTERGROS sont partenaires dans le cadre de l’offre de formation proposée aux 40 000 entreprises du commerce de gros et international.

Voir l' affiche Voir le logo

La Maison de l’Emploi Saint Quentin en Yvelines - Cité des Métiers

La Poste

 

SIGNATURE D'UNE CONVENTION DE PARTENARIAT AVEC LE CNFPT GRANDE COURONNE

Monsieur Gérard PUIGDEMONT Délégué Académique à la Formation Continue de l’Académie de Versailles et Monsieur Jacques FERSTENBERT, Délégué Interdépartemental du CNFPT Grande Couronne Ile de France, ont signé une convention de partenariat le 14 décembre 2010 à 12 h à la Salle d’exposition La Batterie à Guyancourt. Objectifs : Renforcer les partenariats institutionnels pour diversifier les formations, concourir à la professionnalisation des agents et les sensibiliser au développement durable, tels sont les objectifs de la délégation grande couronne Ile-de-France.

 

Travailler sur votre évolution professionnelle « de manière attractive et ludique » avec le FONGECIF ÎLE-DE-FRANCE:

Ce jeu sérieux est le résultat d'une convention signée par les trois partenaires (Fongecif Île-de-France, Opcalia Île-de-France et l'Apec). La sortie de ce « serious game » est destiné à informer et sensibiliser les salariés « sur les moyens et ressources mobilisables pour bâtir un projet professionnel ». Dénommé « l'enjeu professionnel » (www.enjeuprofessionnel.apec.fr), Il s'adresse à « tous les salariés du secteur privé » qui souhaitent travailler sur leur évolution professionnelle « de manière attractive et ludique ». Ce jeu propose cinq scénarios de mise en situation : un entretien annuel, une action de formation, un bilan de compétences, un entretien de seconde partie de carrière, une validation des acquis de l'expérience. Chaque scénario dure entre 20 et 30 minutes et place le salarié dans des « situations charnières de la vie professionnelle », à partir desquelles il peut accéder à des ressources documentaires. Concrètement, le jeu présente des informations sur les dispositifs de la formation tout au long de la vie, des ressources pour « choisir le dispositif adapté au projet », et guide les utilisateurs dans la formalisation des souhaits d'évolution