RELIER LES FONCTIONS MARKETING, COMMERCE, DISTRIBUTION ET LOGISTIQUE

GRETA des Yvelines

Lieu de formation : ACHERES

Objectifs :

Savoir analyser l'environnement commercial de l'entreprise
Connaitre les liens et rôles des interlocuteurs internes et externes

Contenus :

La fonction marketing : Les approches stratégiques et opérationnelles
Les étapes et méthodologies pour lancer un nouveau produit sur le marché.
Les orientations actuelles : les approches clients et multicanal
La fonction commerciale : Une fonction complémentaire du marketing opérationnel
L’accroissement de la performance commerciale : les actions, la prise de décisions
Les canaux et circuits de distribution : direct, e-commerce
La fonction logistique : Les enjeux de la logistique
Les différentes formes de la logistique selon l’espace, le domaine et la fonction

Méthodes pédagogiques :

Autonomie assistée possible
Cours du jour
Enseignement individualisé
Face à face
Formation de groupe

Informations complémentaires :

La formation se déroule au sein d'une entreprise d'entrainement pédagogique, entreprise fictive dans sa production, qui reproduit toutes les fonctions tertiaires de l’entreprise. Les stagiaires sont considérés comme des salariés placés dans une situation de travail concrète et reçoivent les enseignements théoriques "sur poste"

Poursuite de formation possible au Greta : Négociateur(trice) Technico-commercial(e), Assistant(e) Commercial(e), Assistant(e) Import-Export

Secteurs et domaines professionnels :

Commerce, vente, banque / assurance et immobilier
Management

Public :

Salariés PFE
Salariés PP

Durée :

32 heures

Dates :

Début : 09 janvier 2018
Fin : 28 décembre 2018
Entrée permanente

Pré-requis :

Sans pré requis

Validation :

Attestation de fin de formation

Coût :

nous consulter

Financement :

DIF - Plan de Formation
Entreprise et OPCA

Contact :

Corinne MOSSINO
01 39 11 80 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.