Titre professionnel - Technicien(ne) Assistance informatique

GRETA des Hauts-de-Seine

Lieu de formation : Lycée EREA Newton à Clichy

Objectifs :

Le/a Technicien/ne d'Assistance en Informatique assiste et dépanne les utilisateurs d’équipements informatiques et numériques en entreprise ou les particuliers.
Il/Elle installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques fixes ou mobiles.

Contenus :

CCP 1. Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers
- Préparer, remettre en état, sécuriser un équipement informatique
- Installer et configurer un poste de travail informatique
CCP 2. Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers
- Assister les utilisateurs dans un environnement informatique et numérique
- Traiter un incident dans une organisation d'assistance informatique
- Réaliser une intervention d'assistance informatique à distance
CCP 3. Intervenir et assister sur les accès et les services de réseaux numériques
- Intervenir sur une infrastructure réseau, installer et configurer un service réseau
- Intervenir sur un serveur de réseau et sur son environnement
- Intervenir en environnement de voix sur IP
Technique de Recherche d'Emploi et Anglais

Méthodes pédagogiques :

Autonomie assistée possible
Cours du jour
Enseignement individualisé
Formation de groupe

Informations complémentaires :

Poster sa candidature en ligne : http://www.greta-92.fr
Cliquez ici - Inscription en ligne
Ou
Par courrier à envoyer au Greta des Hauts-de-Seine:
41 rue des 3 Fontanot
92000 NANTERRE

Secteurs et domaines professionnels :

TIC : communication , maintenance / administration et développement

Public :

Demandeurs d'emploi
Individuels
CPF
Salariés CIF
Salariés CP
Salariés PFE
Salariés PP

Durée :

1050 heures, variable selon positionnement
Dont 210 en entreprise

Dates :

Début : 15 octobre 2018
Fin : 14 juin 2019

Pré-requis :

6/5 bis sans diplôme
Connaissances en informatique demandées (niveau validé par test d’entrée)
Une première expérience de l'entreprise souhaitée (contrat ou stage)

Validation :

Titre

Titre :
TP du Ministère de l'Emploi Technicien/ne d'Assistance en Informatique

Coût :

Selon statut

Financement :

AGEFIPH
Auto financement
Conseil régional Ile de France
OPACIF / FONGECIF

Contact :

Livia Sinitambirivoutin
01 84 78 92 39
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.