BTS ASSISTANT DE GESTION PME-PMI

GRETA des Yvelines

Lieu de formation : Saint Germain en Laye/Mantes La Jolie

Objectifs :

Le BTS forme des assistants de gestion généralistes qui auront pour mission de seconder un chef d'entreprise de PME /PMI dans des missions très larges : administratives, comptables et commerciales. Totalement polyvalent et multi tâche : vous pourrez toucher à tous les aspects stratégiques de l'entreprises. Des ressources humaines (gestion du personnel, rémunération, congés...) aux ventes (relations clients et fournisseurs, devis, facturation, actions commerciales) en passant par les aspects financiers (budgets, déclarations, comptabilité) et par l'administratif (secrétariat, communication, déplacements, fournitures, bureautique...).

Contenus :

Enseignement généraux :
-Anglais, Culture générale et expression écrite, Management des entreprises, Droit, Economie.

Enseignements professionnels :
- Gestion de la relation avec les clients et les fournisseurs
- Organisation et planification
- Gestion d système d'information
- Communication
- Ateliers professionnels
- Administration et développement des ressources humaines
- Gestion et financements des actifs
- Pérennisation de l'entreprise
- Gestion du risque

Modules de recherche de stage et d'emploi

Méthodes pédagogiques :

Autonomie assistée possible
Cours du jour
Face à face
Formation de groupe

Informations complémentaires :

Contrat de professionnalisation possible sur 2 ans

Recrutement dès novembre 2017 : dossier, tests et entretien individuel.

Envoyer Cv et lettre de motivation :
- soit par courrier :
Greta des Yvelines
1 rue des Frères Lumière 78370 PLAISIR
- soit par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Secteurs et domaines professionnels :

Comptabilité, gestion et ressources humaines

Public :

Demandeurs d'emploi
Individuels
CPF
Salariés CIF
Salariés CP
Salariés PFE
Salariés PP

Durée :

1400 heures, variable selon positionnement
Dont 420 en entreprise

Dates :

Début : 03 septembre 2018
Fin : 24 mai 2019

Pré-requis :

4 Bac / BP
Expérience professionnelle de 18 mois dont 12 mois dans le domaine du secrétariat ou de l'administration des ventes, ou de la comptabilité.
Sens de l'organisation, de l'analyse et de la synthèse.

Validation :

Attestation de fin de formation
Attestation de compétences
Diplôme / unité de diplôme

Titre :
BTS Assistant de Gestion PME-PMI

Coût :

Nous contacter

Financement :

Auto financement
DIF - Plan de Formation
Entreprise et OPCA
OPACIF / FONGECIF
Pôle Emploi

Contact :

Cilia ARAM / Michael PLACIDE
01 30 85 78 70 / 01 30 85 78 96
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