CONSEILLER(ère) RELATION CLIENT A DISTANCE

GRETA des Yvelines

Lieu de formation : ACHERES

Objectifs :

Les objectifs de la formation se déclinent au regard des missions principales des métiers concernés (télévendeur(se), téléconseiller(ère), chargé(e) de clientèle, conseiller(ère) commercial(e) sédentaire) :
- assurer des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers et de professionnels.
- utiliser en permanence et en simultané le téléphone couplé à l'informatique et les applicatifs associés.

La formation se réalise prioritairement via un contrat de professionnalisation
Entrées en formation tout au long de l'année : janvier, mars, juin, septembre, novembre (effectif minimal pour démarrage de la formation : 5 stagiaires)

Contenus :

Enseignement Général : Français, communication, anglais professionnel
Enseignement Professionnel :
- Assurer des prestations de services et de conseil à distance
- Réaliser des actions commerciales à distance

Méthodes pédagogiques :

A distance
Autonomie assistée possible
Cours du jour
Enseignement individualisé
Face à face
Formation de groupe

Informations complémentaires :

La formation se déroule au sein d'une entreprise d'entrainement pédagogique, entreprise fictive dans sa production, qui reproduit toutes les fonctions tertiaires de l’entreprise. Les stagiaires sont considérés comme des salariés placés dans une situation de travail concrète et reçoivent les enseignements théoriques "sur poste"

Poursuite de formation possible au Greta : Négociateur(trice) Technico-commercial(e), Assistant(e) Commercial(e), Assistant(e) Import-Export

Secteurs et domaines professionnels :

Commerce, vente, banque / assurance et immobilier

Public :

Demandeurs d'emploi
Salariés CIF
Salariés CP
Salariés PFE
Salariés PP

Durée :

Variable selon positionnement
Dont 175 h en entreprise

Dates :

Début : 02 janvier 2017
Fin : 31 décembre 2017
Entrée permanente

Pré-requis :

Sur positionnement
Bases opérationnelles en bureautique et internet
Bonnes connaissances en français et raisonnement

Validation :

Attestation de fin de formation
Attestation de compétences
Diplôme / unité de diplôme

Titre :
Titre Professionnel Conseiller(ère) relation client à distance

Coût :

Financement :

DIF - Plan de Formation
Entreprise et OPCA
OPACIF / FONGECIF

Contact :

Chrystel ZEKRI
01 39 11 80 20
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