Secrétaire Assistant (e) Médico Social (e) - Titre professionnel

GRETA de l'Essonne

Lieu de formation : Lycée Jean Baptiste Corot - Savigny sur Orge

Objectifs :

Interlocuteur/trice privilégié(e) des médecins, de l'équipe soignante, des patients, des directions fonctionnelles de l'hôpital, le/la Secrétaire Assistant(e) Médico-social(e) occupe un poste à responsabilités administratives (gestion et organisation des plannings de consultations de médecins, accueil physique et téléphonique, gestion des dossiers - classement et archivage - rédaction de documents courants ...) et exerce également un réel rôle social (nécessité de rassurer et d'aider les patients dans leurs démarches).

Contenus :

Le titre est composé de deux unités :
- Assurer les travaux courants de secrétariat et assister l'équipe,
- Assurer le traitement administratif dans le service médical ou social.

--> Modules d'enseignements professionnels :
Produire des documents professionnels courants à l'aide de la bureautique
Culture générale professionnelle
Communication écrite et orale en français
Organisation administrative et gestion
Prise en charge administrative du patient
Cadre législatif, déontologie professionnelle
Terminologie médicale et écrits professionnels
--> Modules transversaux :
Sensibilisation au développement durable
Préparation à l'emploi et recherche de stage
Accueil et cohésion du groupe
Accompagnement validation et certification du titre
--> Stage en structures médico-sociales : 350h

Méthodes pédagogiques :

Autonomie assistée possible
Cours du jour
Face à face
Formation de groupe
Parcours modulaire de formation

Informations complémentaires :

Pour postuler : www.greta-essonne.fr, envoyer CV et lettre de motivation
Recrutement : sur dossier et entretien individuel

Secteurs et domaines professionnels :

Santé et action sociale
Secrétariat et assistance

Public :

Demandeurs d'emploi
Individuels
Salariés CIF
Salariés PFE

Durée :

775 heures
Dont 210 en entreprise

Dates :

Début : 10 décembre 2018
Fin : 19 juin 2019

Pré-requis :

5 BEP / CAP
ou 2 ans d'expérience professionnelle dont 1 an dans le secrétariat et/ou dans le secteur médical.
Maitrise de l'environnement numérique de travail et des fonctionnalités de base de traitement de textes.
Maitrise de la langue française.
Sens de l'organisation, rigueur, confidentialité.

Validation :

Attestation de compétences

Titre :
Titre Professionnel \"Secretaire Assistant(e) Médico-Social(e)\" Publication au JO le 1er novembre 2012

Coût :

Selon statut

Financement :

Auto financement
DIF - Plan de Formation
Entreprise et OPCA
OPACIF / FONGECIF

Contact :

Agence de développement Massy
01 69 53 74 74
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