ACCUEIL-RECEPTIONNISTE EN UNITE HOTELLIERE - MENTION COMPLEMENTAIRE

GRETA du Val d'Oise

Lieu de formation : GRETA - Lycée Louis Jouvet
26 rue de Saint Prix - 95150 TAVERNY

Objectifs :

Etre capable d'assurer les fonctions : d'accueil, de communication commerciale et administrative, en vue de prendre en charge toutes les activités afférentes au séjour du client dans l'hôtel : de la réservation au suivi du départ, afin de satisfaire au mieux les attentes du client. La maitrise de compétences en anglais professionnel et des savoirs être en terme relationnel et commercial, propres au milieu professionnel aéroportuaire participent des objectifs de ce parcours.

Contenus :

Anglais, Espagnol à visée professionnelle. Techniques hôtelières : Accueil, vente, hébergement. Logiciel de réservation hôtelière TOPSYS. Technologie de l'hébergement, information et documentation, techniques de communication. Gestion hôtelière, démarche qualité. Bureautique. Sensibilisation au développement durable, préparation à la recherche de stage ou de l'emploi.

Méthodes pédagogiques :

Cours du jour
Enseignement individualisé
Face à face
Formation de groupe

Informations complémentaires :

Envoyer CV+LM à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La durée de 1200h inclut un parcours d'accès à la qualification des métiers du secteur aéroportuaire.
Autres pré-requis : Qualités relationnelles, disponibilité, discrétion, capacité d'adaptation à une clientèle multiculturelle. Présentation soignée. Maîtrise de soi, autonomie. Acceptation du travail en horaires décalés, week-end et jours fériés, du port de l'uniforme. Aptitude à s'intégrer dans une équipe. Résistance à la station debout prolongée.

Secteurs et domaines professionnels :

Hôtellerie, restauration, tourisme, HACCP et métiers de bouche

Public :

Demandeurs d'emploi
Individuels
Salariés CIF

Durée :

1200 heures
Dont 525 h minimum en entreprise

Dates :

Début : 02 octobre 2017
Fin : 11 juin 2018

Pré-requis :

4 Bac / BP
Niveau Bac. Français maîtrisé à l'écrit et à l'oral. Bonnes connaissances de l'anglais écrit/oral. Sens de l'accueil. Expérience dans l'hôtellerie-restauration, l'accueil ou la vente appréciée. Aisance avec l'outil bureautique et internet.

Validation :

Attestation de fin de formation
Attestation de compétences
Diplôme / unité de diplôme

Titre :
Mention Complémentaire Accueil Réception

Coût :

selon statut /Demandeur d'emploi : 120€

Financement :

Auto financement
Conseil régional Ile de France
OPACIF / FONGECIF

Contact :

GRETA 95
01 34 48 59 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.