Accès à la qualification des métiers du secteur AEROPORTUAIRE

GRETA du Val d'Oise

Lieu de formation : GRETA - Lycée Louis Jouvet
26 rue de Saint Prix - 95150 TAVERNY

Objectifs :

Permettre au bénéficiaire de la formation, d'acquérir une culture aéroportuaire en vue d'appréhender les spécificités de ce secteur, de consolider son projet professionnel, de capitaliser un socle de connaissances générales et compétences techniques ou comportementales, qui constitueront les pré-requis nécessaires à la poursuite de sa formation.

Contenus :

Français, Maths, Anglais : remise à niveau selon besoin.
L'environnement aéroportuaire et les métiers du secteur.
Français à visée professionnelle. Anglais aéroportuaire. Bureautique. Internet. Communication professionnelle, gestion des conflits. Gestes et posture - Sécurité Entreprise
Sensibilisation au développement durable. Préparation au stage et/ou à l'emploi.

Méthodes pédagogiques :

Cours du jour
Enseignement individualisé
Face à face
Formation de groupe

Secteurs et domaines professionnels :

Hôtellerie, restauration, tourisme, HACCP et métiers de bouche
Métiers de la ville : gardiennage, prévention, sécurité et animation

Public :

Demandeurs d'emploi
Salariés CIF

Durée :

280 heures, variable selon positionnement
Dont 35h à 105 h en entreprise

Dates :

Début : 18 septembre 2017
Fin : 28 juin 2018
Entrée périodique

Pré-requis :

Sur positionnement
Langue française maîtrisée écrite et orale. Niveau de formation scolaire et niveau d'anglais souhaités selon le parcours de formation visé par le bénéficiaire en suite de parcours. Posture et motivation adaptées à un contexte professionnel.

Validation :

Attestation de fin de formation
Attestation de compétences
Attestations de capacité, Certification ou Mise à jour SST

Coût :

Selon statut / Demandeurs d'emploi : financement Région

Financement :

AGEFIPH
Conseil régional Ile de France

Contact :

GRETA 95
01 34 48 59 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.