REALISER DES ETUDES DE MARCHES

GRETA des Yvelines

Lieu de formation : ACHERES

Objectifs :

Comprendre les enjeux de l'étude de marché
Maîtriser la méthodologie de la réalisation d'études de marchés

Contenus :

La définition des produits et des services à proposer à la future clientèle
La découverte de la clientèle cible et de la part de marché visée
Les acteurs présents sur le marché
La forme de l'étude de marché
Les différentes études : documentaires, qualitatives et quantitatives
Les études spécifiques
La satisfaction clientèle
L’analyse des résultats
La présentation de l’étude

Méthodes pédagogiques :

Autonomie assistée possible
Cours du jour
Enseignement individualisé
Face à face
Formation de groupe

Informations complémentaires :

La formation se déroule au sein d'une entreprise d'entrainement pédagogique, entreprise fictive dans sa production, qui reproduit toutes les fonctions tertiaires de l’entreprise. Les stagiaires sont considérés comme des salariés placés dans une situation de travail concrète et reçoivent les enseignements théoriques "sur poste"

Poursuite de formation possible au Greta : Négociateur(trice) Technico-Commercial(e), Assistant(e) Commercial(e), Assistant(e) Import-Export

Secteurs et domaines professionnels :

Commerce, vente, banque / assurance et immobilier
Management

Public :

Salariés PFE
Salariés PP

Durée :

32 heures

Dates :

Début : 08 janvier 2018
Fin : 31 décembre 2019
Entrée permanente

Pré-requis :

Sans pré requis

Validation :

Attestation de fin de formation

Coût :

nous consulter

Financement :

DIF - Plan de Formation
Entreprise et OPCA

Contact :

Corinne MOSSINO
01 39 11 80 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.