AGENT/E DES SERVICES COMMERCIAUX EN ESCALE

GRETA du Val d'Oise

Lieu de formation : GRETA - Lycée Louis Jouvet
26 rue de Saint Prix - 95150 TAVERNY

Objectifs :

Accueillir les passagers dans les aérogares avec un très bon niveau d'anglais et une seconde langue si possible. Effectuer les opérations d'enregistrement, d'embarquement. Renseigner et informer les passagers sur les départs/arrivées/correspondances, gérer le service de bagages. Gérer une zone de bornes libre service. Assurer les services de réservation (billets, voiture)

Contenus :

Anglais aéroportuaire à visée professionnelle. Techniques professionnelles de l'environnement aéroportuaire. Techniques de relations professionnelles, gestion de litiges. Procédures d'escale et d'embarquement. Logiciel ALTEA et E-Ticket. Système de réservation Amadéus. Modules spécifiques : Sensi-badge, traitement des passagers, marchandises dangereuses. Sensibilisation au développement durable, préparation aux stages et à l'emploi.

Méthodes pédagogiques :

Cours du jour
Enseignement individualisé
Face à face
Formation de groupe

Informations complémentaires :

Envoyer CV+LM à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La durée maximale de 576 heures inclut le parcours d'accès à la qualification des métiers de l'aéroportuaire d'une durée moyenne de 210 h.

Autres pré-requis : Permis B nécessaire. Nationalité européenne. Langue française parfaitement maîtrisée. Qualités relationnelles, capacité d'adaptation à une clientèle multiculturelle. Accueil aisé en langue anglaise, maîtrise de soi, acceptation du travail en horaires décalés, week-ends et jours fériés et du port de l'uniforme. Présentation soignée. Le métier demande également une grande mobilité géographique et la station debout prolongée.

Secteurs et domaines professionnels :

Hôtellerie, restauration, tourisme, HACCP et métiers de bouche

Public :

Individuels
Salariés CIF

Durée :

578 heures
Dont 70 à 105 h en entreprise en entreprise

Dates :

Début : 20 novembre 2017
Fin : 05 mars 2018

Pré-requis :

4 Bac / BP
Anglais niveau B1 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) ou 3 ans d'expérience d'anglais parlé dans un environnement professionnel relation client. Pratique d'Internet. Culture générale.

Validation :

Attestation de fin de formation
Attestation de compétences
Attestations de suivi : Matières dangereuses, Sécurité, ALTEA

Coût :

Demandeurs d'emploi : 120 €

Financement :

Conseil régional Ile de France

Contact :

GRETA 95
01 34 48 59 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.