AGENT/E DE COMPTOIR / CONSEILLER/E VOYAGES

GRETA du Val d'Oise

Lieu de formation : GRETA - Lycée Louis Jouvet
26 rue de Saint Prix - 95150 TAVERNY

Objectifs :

Obtenir les compétences professionnelles pour accueillir, informer le public sur les services de l'aéroport, l'offre touristique locale, effectuer la vente de produits et prestations touristiques, procéder rapidement à des réservations et/ou vente de transport, proposer des solutions de transport aux voyageurs - en comptoir d'aéroport, en agence de voyages, plateau d'affaires, ou centre d'appels réservation.

Contenus :

L’environnement professionnel. Logiciel de réservation Amadéus. Techniques de vente. Connexions internationales du transport. Connaissances des destinations et produits touristiques. Anglais à visée professionnelle. Sensibilisation au développement durable. Préparation au stage ou à l'emploi.

Méthodes pédagogiques :

Cours du jour
Enseignement individualisé
Face à face
Formation de groupe

Informations complémentaires :

Envoyer CV+LM à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La durée maximale de 576 heures inclut le parcours d'accès à la qualification des métiers de l'aéroportuaire.

Autres pré-requis : Qualités relationnelles : sens de l'accueil et capacité d'adaptation à une clientèle multiculturelle. Accueil aisé en langue anglaise, maîtrise de soi. Acceptation du travail en horaire décalés, week-ends et jours fériés et du port de l'uniforme. Présentation soignée. Aisance informatique en tant qu'utilisateur/trice. Résistance à la station debout prolongée.

Secteurs et domaines professionnels :

Hôtellerie, restauration, tourisme, HACCP et métiers de bouche

Public :

Demandeurs d'emploi
Individuels
Salariés CIF

Durée :

576 heures, variable selon positionnement

Dates :

Début : 19 mars 2018
Fin : 29 juin 2018

Pré-requis :

4 Bac / BP
Langue française parfaitement maîtrisée. Anglais niveau B1 du CECRL (Cadre européen commun de références pour les langues) ou 3 ans d'expérience d'anglais parlé dans un environnement professionnel de type relation client. Pratique d'internet. Culture générale.

Validation :

Attestation de fin de formation
Attestation de compétences

Coût :

Demandeurs d'emploi : 120 €

Financement :

Auto financement
Conseil régional Ile de France

Contact :

GRETA 95
01 34 48 59 00
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